Le Saguenay

LE SAGUENAY

Vus que nous avons enfin mangé nos 5 maquereaux péchés en Gaspésie, nous pouvons nous remettre à la pèche. On avait trop peur d’attraper du poisson et le congélateur était plein.

Nous découvrons pour la première fois depuis l’Ile du Prince Edouard des terres cultivées. C’est agréable de voir une terre travaillée.

Au LAC ST JEAN nous prenons la direction de Saint Ludger de Milot pour aller pêcher dans une ZEC (Zone d’Exploitation Contrôlée).

 

 

Toujours en foret ! Pêche quotidienne mais heureusement qu’on est passé à l’épicerie avant d’y entrer.

Nous croisons des panneaux « Millot en Rodéo du 13 au 16 aout » et décidons d’y passer le WE. Nous découvrons une ambiance western avec la bonne odeur des chevaux, du cuir, du foin et du crottin.

Les épreuves sont impressionnantes :

  • les barils
  • Le relais
  • Le sauvetage
  • Le changement de cavalier.

Le sauvetage : un cheval et son cavalier arrivent au galop dans la carrière, tournent autour de la carrière. Un homme, qui est à terre, court et doit monter à l’arrière de la selle sans que le cheval ne ralentisse trop car le tout est chronométré.

Idem pour le changement de  cavalier au grand galop. Le cavalier saute de cheval et le second doit monter sans que le cheval ne ralentisse.

Épreuves très impressionnantes et inimaginables avant de les voir.

En route pour  la ZEC Onatchiway Lire la suite

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *