Natchez Trail / Mississippi

17 octobre, départ de Nashville l’après-midi. On s’arrête le samedi soir sur le parking d’une église évangélique « grand format », en pleine campagne du Sud du Tennessee : Grace Chapel. Nous décidons d’aller à la cérémonie le dimanche 9h.
Service d’accueil, voiturette de golf pour ceux qui sont garé un peu loin (300m), grosse technique à la sono, groupe de musique de 7 personnes. Chants de louange pendant 40 min, homélie du pasteur pendant plus d’une heure. Les chants et l’engouement sont beaux. Je suis contente je comprends l’idée générale de l’homélie, pour travailler son anglais c’est parfait. A refaire

On repart en direction de Natchez, Mississippi, en suivant la Natchez Trail Parkway. C’est une route uniquement touristique, du coup pas de camion, avec des points de vue réguliers, des zones pour s’arrêter et bivouaquer gratuitement. Elle est propre, bien entretenue, pas de tag ni dégradation, les toilettes sont propres, avec papiers. C’est étonnant.

En arrivant au Mississippi les paysages changent. Les grandes forêts font places aux champs secs mais cultivés.
21 octobre, nous voyons le premier champ de coton. L’accent ici est terrible. Pour la première fois nous avons beaucoup de mal à comprendre ce que l’on nous dit. Nous traversons le Mississippi d’Est en Ouest pour rejoindre le fleuve. La campagne est agricole mais très sèche. L’herbe est brulée alors que nous sommes en octobre. Nous apprenons qu’il n’a pas plu depuis le mois de juin !

A natchez nous retrouvons Monique et jean Pierre. Un couple qui est arrivé à Halifax en même temps que nous et avec qui nous avons partagé quelques jours au camping d’Halifax.
Nous visitons la ville ensemble. Le coté hispanique de la ville ressort beaucoup. Nous voyons le fleuve sous les nuages mais sans pluie.

Nos routes se séparent à nouveau. Nous partons en direction de Bâton Rouge, Louisiana.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *